Qui ?
Quoi ?
Où ?

Pose faux ongles en institut de beauté

 


 


Qu'est ce que la pose de faux ongles ?


Les faux ongles sont des produits cosmétiques que l'on trouve généralement dans des instituts de beauté ou autres boutiques de cosmétiques parfois même en hypermarché. Faits en matériaux synthétiques, les faux ongles sont utilisés à titre de décoration, la plupart du temps pour augmenter la longueur de l’ongle.



Pour la pause des faux ongles, Il existe deux techniques. Les capsules sont des formes en plastique qui doivent être collées à l'aide d'une colle spéciale. Quant aux faux ongles sculptés, ils sont faits d'une résine acrylique qui est directement moulée sur l'ongle naturel et qui durcit à l'air, parfois avec un accélérateur de séchage (UV, liquide spécial).


Dans tous les cas, il faut limer légèrement le dessus de l'ongle avant la pose. C'est l'étape la plus délicate car assez agressive, ce qui peut le rendre  plus fragile et augmenter ainsi l'infiltration des produits qui sont assez toxiques.



Précisons qu'avant la pause des faux ongles, il est nécessaire de bien nettoyer avec un dissolvant doux et non gras. Et enfin, pour ne pas avoir des faux ongles fragiles c'est à dire qui se cassent facilement, il faut prendre certaines mesures de précaution.
En premier, il ne faut pas trop mouiller les faux ongles, ensuite éviter de trop les frotter, et enfin il ne faut  pas avoir des faux ongles longs car plus ils sont longs plus ils seront fragiles.


 


Pose de faux ongles


Comme son nom l'indique,  la dépose de faux ongles consiste à ôter les différents faux ongles en résine ou en gel de ceux naturels grâce quelques petites techniques et astuces. Car il est vrai que lorsque l'ongle naturel pousse, la différence entre les faux ongles et les ongles naturels se remarque nettement d'où la nécessité de la dépose.


Toutefois, avant de montrer les techniques de dépose, il est bon de savoir qu'une dépose des faux ongles doit être faite régulièrement pour éviter de fragiliser les ongles naturels. En effet, si les faux ongles en résine ou au gel UV sont gardés plus de quelques semaines, on remarque que les ongles naturels deviennent mous et se cassent facilement même après la repousse d'où la nécessité d'une dépose régulière.


Pour ce qui est de la technique de dépose, elle dépend essentiellement du type de résine ou de gel utilisé. En effet, pour la résine, une solution de fonte à base d'acétone est vendue pour la dépose. Son application est semblable à celui du dissolvant car la résine est une matière qui fond assez facilement. Pour ce qui est des faux ongles au gel, c'est un peu plus compliqué car certains gels ne fondent pas aussi facilement que la résine. Dans ce cas de figure, la seule solution est le limage (peut être aussi utilisé pour la résine). Les faux ongles seront limés jusqu'à leur disparition complète. Il se fait de telle sorte que l'on commencera avec une lime à gros grain pour finir avec le plus fin et éviter ainsi d'abimer l'ongle naturel. Passez de temps en temps un peu de dissolvant pour différencier les faux des vrais et éviter ainsi de les limer. Terminez en appliquant un soin pour les mains.


 


De nos jours, 2 méthodes sont possible pour la pose de faux ongles.


 


Ce sont la méthode de la résine et la méthode du modelage au gel UV.


 


Recourir à la pose de faux ongles est idéal pour les femmes qui ne parviennent pas à en faire pousser naturellement car les cassures ainsi que les dédoublements ne le permettent pas.



 
 
 


Pose faux ongles résine


La pose de faux ongles à la résine est une méthode très ancienne. Jadis, cette technique fut très utilisée mais actuellement, elle est de préférence abandonnée au profit de la technique de pose avec le gel modelé sous UV.
Quant à la pose de faux ongles à la résine, elle dure généralement 30 ou 40 minutes pendant laquelle l’ongle est préparé, poli, pour poser la résine une 1ère fois, attendre qu’elle sèche puis, on procède au modelage selon la forme de l’ongle naturel ainsi que de la longueur voulue.


 


 


Pose faux ongles par modelage, gel UV


Pour ce qui en est de la technique de pose par modelage au gel UV, elle est  la technique la plus utilisée de nos jours. De ce fait, Il existe de plus de nombreux types de gels sur le marché. Toutefois, il faut préciser ici qu’il en existe de très mauvaise qualité, ainsi, il est donc très important de bien choisir le produit qu’on veut acheter. Le mieux c’est encore de  confier ses ongles aux professionnels.


 



Si vous souhaitez recourir à la pose de faux ongles, privilégiez donc la technique du gel UV mais rappelez-vous que vos ongles naturels seront fragilisés et donc, il faudra envisager un petit soin fortifiant.

Publié le 16 septembre 2010
Publié le 16 septembre 2010
Publié le 15 septembre 2010
Publié le 28 août 2010
Publié le 28 janvier 2010
Publié le 28 janvier 2010
Publié le 28 janvier 2010